Paris : le centre pour migrants débordé par l’afflux de réfugiés

Image d'illustration. Le centre humanitaire d’accueil des réfugiés du boulevard Ney (XVIIIe)

Le centre d'accueil de réfugiés ouvert il y a deux mois porte de la Chapelle affiche complet. Chaque nuit, une quarantaine de personnes dorment dans la rue en attendant d'y être accueillis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils dorment dans la rue près de la structure d'accueil ouverte, il y a deux mois, porte de la Chapelle. Le nouveau centre humanitaire d’accueil des réfugiés du boulevard Ney (XVIIIe) semble au bord de l'engorgement. Faute de place, une quarante de migrants campent à côté en attendant de pouvoir y être hébergé. Autour d'eux, la solidarité des habitants s'organise.

► Un reportage de Didier MOREL, avec Mélissa GENNEVOIS et Yannick LE GALL

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information