Un jogging est organisé samedi matin dans plusieurs villes de France, en hommage à Alexia Daval, une joggeuse tuée le week-end dernier, dans la Haute-Saône. A Paris, les participants sont invités à se rassembler à 10 heures 30, place de la Bastille.
Un jogging pour rendre hommage à Alexia. Dans plusieurs villes de France, les joggeurs sont invités à se rassembler et à réaliser quelques foulées pour ne pas oublier Alexia Daval, tuée le week-end dernier dans la Haute-Saône.
Dans la capitale, le point de rendez-vous est fixé sur l'esplanade de l'Arsenal, place de la Bastille, à 10 heures 30. Les coureurs se rendront ensuite sur les quais de Seine, avant de revenir au point de départ. Le jogging devrait durer 45 minutes.
En rose et noir
"L'idée est de rendre hommage à Alexia mais aussi à toutes les joggeuses qui ont été victimes d'horribles agressions et de manière plus générales à toutes les femmes qui ont été victimes de telles agressions", écrit l'organisatrice de la manifestation parisienne Karine Mercier, sur Facebook.Les participants peuvent porter un signe distinctif : un foulard noir, ou un buff noir ou rose, "autour du cou, du bras ou sur la tête".