• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des “joggings” en hommage à Alexia sont prévus ce samedi dans plusieurs villes en France

© Sigrid Olsson - maxppp
© Sigrid Olsson - maxppp

Paris, Besançon, Dijon, Vesoul... la mort violente d'Alexia Daval a choqué les joggeurs français. Ils se rassemblent ce 4 novembre 2017 pour rendre hommage à leur façon à la jeune femme tuée le weekend dernier près de Gray en Haute-Saône. 

Par Sophie Courageot

Un jogging à Paris au départ de la Bastille

L'événement a été lancé sur le réseau social Facebook. Les participants s'élanceront samedi 4 novembre à 10h30 des marches de l'Opéra place de la Bastille pour un jogging d'environ 45 mn ou plus pour ceux qui le souhaiteront. 

L'idée est de rendre hommage à Alexia, à toutes les joggeuses qui ont été victimes d'horribles agressions et de manière plus générales à toutes les femmes qui ont été victimes de telles agressions, précise l'organisateur. 

Les participants sont invités à porter un foulard ou buff noir ou s'habiller en rose et noir pour les femmes notamment.


Les joggeurs réunis aussi à Epinal dans les Vosges


Les Vosg'Runners annoncent un départ d'Epinal ce samedi à 10h30 place de la Préfécture. Les coureurs sont invités à porter un tee-shirt blanc écrit Alexia dessus.

Besançon, Dijon, et la Belgique


D'autres rassemblements sont prévus à Besançon samedi à 10h30 au départ de la place de la Révolution. Idem à Morteau, Brognard ou Vesoul en Franche-Comté. 

A Dijon, le rendez-vous est donné au parc de la Colombière à 10h30.
Même la Belgique s'associe à l'hommage à Alexia. Comment ? En courant, en marchant, à vélo ou par la pensée Où ? Pas de lieu précis, chacun dans sa région avec la photo d'Alexia en guise de dossard. 

►Pour trouvez tous les appels à rassemblements, vous pouvez taper "Hommage à Alexia" dans le moteur de recherche du réseau social Facebook. 


Photo d'Alexia diffusée par la gendarmerie. / © Facebook de la gendarmerie de Haute-Saône
Photo d'Alexia diffusée par la gendarmerie. / © Facebook de la gendarmerie de Haute-Saône


A Gray, la ville d'Alexia une marche blanche aura lieu dimanche

La famille d'Alexia a appelé à une marche silencieuse, dimanche 5 novembre à 11 heures. Les participants sont invités à venir avec une rose blanche. L'enquête progresse et la piste priviligiée est un homicide volontaire sur la jeune femme.

En 12 ans, 7 femmes françaises ont trouvé la mort alors qu'elles faisaient du jogging. Elles s'appellaient Alexia, Natacha, Martine, Marie-Jeanne....

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus