Référence en matière de tourisme et de beaux sites, le Guide Vert Michelin a distingué dans son édition 2015 de nouveaux lieux. Parmi eux, la Cité Internationale, située dans le 14ème arrondissement à Paris. Un havre de paix pour les étudiants venus du monde entier et pour les Parisiens.
Avec cette première étoile dans le Guide Vert Michelin de la Région Ile-de-France la Cité internationale universitaire rejoint d'autres sites d’exception comme le Grand Palais, La Sorbonne ou encore le Jardin du Palais-Royal.
Installée sur 34 hectares de verdure qui abritent pas moins de 300 espèces d'oiseaux, ce site unique à Paris accueille chaque année 12000 étudiants et chercheurs venus du monde entier. Elle est née au lendemain de la première guerre mondiale, de l'imagination et du rêve utopique d'un ministre de l'Instruction Publique, (plus tard Education Nationale), André Honnorat. Construites entre 1925 et 1969, ses 40 maisons se distinguent par la diversité de leur style, mêlant références nationales et courant moderniste. Cinq d’entre elles sont protégées au titre des Monuments historiques. Un patrimoine architectural qui vaut le détour
Toute l'année les visiteurs sont accueillis individuellement ou en groupe. Ces visites permettent d’accéder à des endroits habituellement fermés au public et de connaître l'histoire et les secrets du site.