Le service de voitures en libre-service Autolib' vient de franchir le cap des 100.000 abonnés, 21 mois seulement après son lancement. La nouvelle a été annoncée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, hier sur Twitter.
Près de 21 mois après son lancement, Autolib' vient de franchir un cap symbolique : celui du 100.000e abonnement. C'est ce qu'a annoncé le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un tweet posté mercredi, où il déclare : "Nous avons fait le pari d’Autolib' à #Paris et ça marche : déjà 100.000 abonnements depuis le lancement du service. Heureux de ce succès !".
Bolloré avait annoncé 63.000 abonnés en février dernier, et 15.000 abonnés en mai 2012, cinq mois après le lancement d'Autolib, en janvier 2012. Une preuve que le nombre d'abonnements connaît une progression continue. Sur les 100.000 abonnés, 30.000 personnes ont choisi une formule annuelle, à 120 € (+ 5,5€ par 1/2 heure de location)Nous avons fait le pari d’Autolib' à #Paris et ça marche : déjà 100.000 abonnements depuis le lancement du service. Heureux de ce succès !
— Bertrand Delanoë (@BertrandDelanoe) September 11, 2013
De son côté, Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate PS à la mairie de Paris pour les élections municipales de 2014 a appelé sur le réseau social à continuer "à imaginer les succès innovants et écologiques pour le Paris de demain".
Déjà plus de 100.000 abonnements à @Autolibfr ! Continuons à imaginer les succès innovants & écologiques pour le #Paris de demain
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 11, 2013