Près de 100.000 primevères et pensées ont été déposées sur le parvis de l’Hôtel de Ville, samedi 10 novembre à Paris. Un moyen de rendre hommage, pour la mairie, aux Parisiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le symbole est simple : une fleur déposée, pour chaque vie laissée au front. Une fleur bleue, blanche ou rouge, pour chaque poilu parisien mort entre 1914 et 1918.
Ce samedi dans la soirée, 94.415 fleurs ont été déposées devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Une installation organisée par Anne Hidalgo et la mairie, pour rendre hommage aux habitants de la capitale morts au combat pendant la guerre.
Demain, 94.415 primevères et pensées seront installées sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Une par Parisien mort au combat durant la Première Guerre Mondiale. Merci à @doyenjulien1 et à tous les agents du centre horticole de #Paris. #11Novembrepic.twitter.com/ulfiFvK6c0
Au cours de cette cérémonie, pensée à l’occasion du centenaire de l'Armistice, la façade du bâtiment a – comme la couleur des fleurs et du drapeau tricolore – été éclairée en bleu-blanc-rouge. Les noms des poilus parisiens ont, eux, défilé sur un écran géant.Les presque 100.000 fleursen question ont été préparées par les agents du centre horticole de la Ville de Paris.
Dimanche, un monument aux morts doit être dévoilé à Paris par Anne Hidalgo. Un nouvel hommage aux combattants parisiens, constitué de 150 panneaux bleu acier, long de 280 mètres pour 1,3 mètre de hauteur, et installé sur le mur d'enceinte du cimetière du Père Lachaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité