L'attaquant star du PSG Kylian Mbappé a permis dimanche soir à son équipe de remporter le clasico et poursuivre son incroyable lancée en championnat.
11 victoires en 11 matches depuis le début du championnat! Rien ne semble arrêter le Paris Saint Germain et son attaquant Kylian Mbappé, pourtant remplaçant au coup d'envoi.Un sans faute inédit en L1 qui permet au club parisien d'égaler un record européen jusque-là détenu par Tottenham. L'équipe anglaise avait démarré la saison 1960-61 en remportant onze victoires d'affilée.
"L'équipe en avait besoin. Une grande équipe se repose sur des leaders, et il faut qu'ils sachent faire la différence dans les moments clés. Je peux assumer ce rôle et je l'ai fait aujourd'hui, s'est félicité Kylian Mbappé après le match.
le PSG invaincu par l'OM depuis 7 ans
Cette victoire permet aussi de distancer largement le club marseillais. Même s'ils ont réussi à mettre en échec le PSG pendant plus d'une heure, l'OM n'a pas réussi à mettre fin à la série d'invincibilité de l'équipe parisienne. Les Marseillais n'ont plus battu le PSG toutes compétitions confondues depuis 2011. "On a fait le match qui fallait et on sort d'ici avec la victoire c'est le plus important", a expliqué Marquinhos, défenseur parisien.Les joueurs de Thomas Tuchel caracolent largement en tête du championnat avec onze points d'avance sur Marseille (5e) et huit points d'avance sur son dauphin Lille, son prochain adversaire.
Les supporters parisiens attendent désormais que le club trouve autant de réussite en Ligue des Champions.