14 000 écoliers à l'assaut de la tour Eiffel pour découvrir le patrimoine parisien

Durant les prochains mois, plusieurs milliers d'enfants des écoles parisiennes vont bénéficier d'une visite gratuite du monument. Il s’agit de leur permettre de mieux s'approprier le patrimoine historique de leur ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils graviront quelque 700 marches jusqu'au 2ème étage de la tour Eiffel. Mercredi 4 décembre, 40 écoliers parisiens de l'école Saint-Lambert situés dans le 15e arrondissement de Paris partiront à l'assaut du monument. Ce seront les premiers enfants à faire gratuitement cette ascension. Plusieurs milliers d'autres suivront. Ces visites par groupe s'étaleront jusqu'en février.

Il s'agit pour les organisateurs de cette opération de "permettre chaque année à près de 14 000 enfants parisiens, élèves de CM2 et enfants des centres de loisirs parisiens, de visiter gratuitement (...) afin qu'ils puissent mieux s'approprier le patrimoine de leur ville.", peut-on lire dans un communiqué adressé par la Ville de Paris.

"Dans le cadre de cette initiative, une partie des billets d’entrée sera ainsi allouée au secteur périscolaire, sur les créneaux du mercredi après-midi, entre décembre 2024 et février 2025. L’autre partie sera délivrée aux écoles élémentaires parisiennes où des créneaux de visites seront proposés aux établissements entre décembre 2024 et février 2025", explique de son côté l'académie de Paris.

La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), l'académie de Paris et la Ville ont noué un partenariat pour que cette opération soit ensuite renouvelée d'octobre à février tous les ans.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information