Le 17 mars : la Saint-Patrick sur le net avec ou sans modération

La fête irlandaise est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreux Franciliens. Bars et pubs se remplissent au son de musique irlandaise. Petit tour du Web où l'humour côtoie le sérieux en vert et contre tout.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit tour d'hier à aujourd'hui avec les incontournables archives de l'Ina. De 1971 à nos jours, la bière dans tous ses effluves. Les Français boivent en moyenne 30 litres de bière par an. En 1971, on n'hésitait pas à considérer la bière comme nutritive. Aujourd'hui, le nombre de brasseries a été multiplié par deux en cinq ans.

Le prix de l'humour est attribué aux Pompiers de Paris qui n'hésitent pas à se mouiller dans une vidéo postée ce samedi sur Twitter.
Quant à elle, la Police nationale vous rappelle à l'ordre. Boire ou conduire, il faut choisir.
La RATP en mode "team sérieuse". Avec un GIF, elle s'aligne avec la police, et conseille la sobriété. 
Mais c'est aussi l'occasion de distiller un peu de science avec humour. L'Esprit sorcier nous apprend ce qu'est la fluorescéine
La Saint-Patrick est aussi le "Global Greening​" qui consiste à illuminer en vert des lieux symboliques à travers le monde autour du 17 mars, jour de la Saint-Patrick. Parmi les sites franciliens illuminés, on trouve : la façade des Galeries Lafayette Haussmann, l’ambassade d’Irlande (16ème), le Drugstore Publicis sur les Champs-Elysées, le château de la Muette (siège du l’OCDE, 16ème), le centre culturel irlandais ainsi que le château de la Belle au Bois dormant à Disneyland Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information