20 km de Paris : une édition 2021 tenue dans une ambiance festive

Les participants des 20 km de Paris ont rallié la Tour Eiffel en fin de matinée pour conclure l’édition 2021 de la course. La compétition s’est déroulée dans une ambiance festive après l’annulation de la course en 2020 à cause de la crise sanitaire.

Ils étaient près de 12 000 au total à se lancer à l’assaut d’une course effrénée sur le bitume parisien. 20 kilomètres en partant de la Tour Eiffel pour longer les quais de Seine et traverser l’ouest de la capitale. Tel était l’objectif des partants ce dimanche matin à l’occasion de l’édition 2021 de 20 kms de Paris. Coté performance, ce sont Morhad Amadouni chez les hommes et Samira Mezeghrane chez les dames qui ont couvert la distance le plus rapidement. 

Cependant, pour l’ensemble des coureurs, l’essentiel était ailleurs. Le départ a été donné à 9 h ce matin dans une ambiance festive et musicale. Une sorte de retour à la normale après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la crise sanitaire.

« Jusqu’au bout, nous avons craint que la course ne soit annulée de nouveau »

Si la joie et l’allégresse régnaient parmi les participants au moment du départ, c’est également parce que cette édition 2021 a bien failli elle aussi ne jamais avoir lieu. "Il y a encore un mois de cela, on n’était pas sûrs de pouvoir donner le départ" explique l’organisateur de la course, Didier Eck. "On a longtemps attendu l’autorisation de la mairie et craint un retournement de situation lié au COVID, on a réussi à s’organiser malgré autant d’incertitudes, donc on est heureux" précise-t-il à France 3 Paris Île-de-France                  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport