SERIE. Recalé trois fois au concours des Beaux-Arts, Rodin eut un début de carrière difficile

Le célèbre sculpteur, auteur du "Penseur", "du Baiser", "des Bourgeois de Calais" ou de "la Porte de l'Enfer" s'est éteint en novembre 1917. Pour l'année du centenaire, nous vous proposons une semaine avec celui qui fut le plus grand sculpteur français de la seconde moitié du 19ème siècle. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auguste Rodin, né à Paris le 12 novembre 1840, et mort à Meudon, le 17 novembre 1917, est l'un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du 19ème siècle, considéré comme un des pères de la sculpture moderne.

Cet homme issu d'un milieu modeste devient un des sculpteurs les plus reconnus au monde, notamment grâce à  l'œuvre de sa vie, "la Porte de l’Enfer". Pour ce premier épisode nous allons découvrir que les débuts de cet artiste qui a révolutionné l'art de la sculpture, n'ont pas été faciles.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information