De fortes tensions ont eu lieu après un rassemblement improvisé à proximité de l'attaque qui a fait trois morts rue d'Enghien dans le 10e arrondissement ce vendredi.
Cinq policiers ont été blessés lors d'échauffourées après la mort de trois personnes par balle ce vendredi près d'un centre culturel kurde dans le 10e arrondissement, a appris franceinfo de source policière.
Une personne a été interpellée pour violences contre les forces de l'ordre.
La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants. Ces incidents ont débuté lorsque la foule s'est heurtée à un cordon de forces de l'ordre qui protégeait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, venu sur place pour faire le point sur l'enquête et s'adresser aux journalistes.
En fin d'après-midi, vers 19h, la situation s'est apaisée mais des tensions étaient toujours perceptibles.
Trois personnes décédées
Le bilan de l'attaque, à la même heure, fait état de trois personnes décédées, d'une personne en état d'urgence absolue et de deux personnes en état d'urgence relative. Les trois personnes tuées par balles sont deux hommes et une femme, a annoncé le parquet de Paris dans un communiqué.
L'agresseur présumé est aussi blessé au visage. Il a été interpellé. Une enquête a été ouverte des chefs d'assassinat, tentative assassinat, violences volontaires avec armes et infraction à la législation sur les armes.
Une "grande manifestation" aura lieu à 12h place de la République, à l'appel du Conseil démocratique kurde en France (CDK-F).
Source : AFP