Le chauffeur de taxi impliqué dans un accident mortel survenu samedi dernier à Paris a été mis en examen ce mercredi soir pour "homicide involontaire". L'accident a fait un mort et 19 blessés.
Le chauffeur de 56 ans a été mis en examen ce mercredi à l'issue de sa garde à vue pour des chefs "d'homicide involontaire et blessures involontaires par véhicule terrestre à moteur".
Samedi soir, l'homme qui a également été placé sous contrôle judiciaire était au volant d'un taxi électrique Tesla qui a provoqué un accident mortel faisant un mort et 19 blessés selon le dernier bilan retenu par l'enquête. Le conducteur circulait dans le XIIIe arrondissement de la capitale et n'était pas en service au moment où il a perdu le contrôle du véhicule. "Mon client est encore sous le choc de l'accident qui a été particulièrement violent" a confié son avocate à l'AFP.
Le camp du conducteur plaide l'accident
Samedi soir, le taxi a percuté deux piétons, puis un conteneur à verre qui, sous le choc causé par la vitesse, a été projeté en l'air et a explosé au sol. Le véhicule a ensuite percuté un feu de signalisation, lui aussi projeté en l'air. La voiture a terminé sa course dans une camionnette en circulation au milieu d'un carrefour selon une source policière.
L'avocate du conducteur assure que selon lui, il s'agit d'un accident et "qu'il a tout fait pour appuyer sur la pédale de frein qui est restée bloquée et parallèlement la voiture s'est emballé et a roulé excessivement, vite". Par précaution, la compagnie de taxi G7 a annoncé mettre à l'arrêt tous ses modèles Tesla similaires à celui impliqué dans l'accident. L'enquête a été confiée à des juges d'instruction ce mercredi.