Affaire Mireille Knoll : la perpétuité requise contre l'un des accusés

L'avocat général a requis ce mardi la réclusion criminelle à perpétuité contre l'un des accusés dans l'affaire du meurtre de Mireille Knoll.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général a requis ce mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Yacine Mihoub et dix-huit ans de réclusion contre Alex Carrimbacus pour le meurtre de Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans tuée de onze coups de couteaux à Paris en mars 2018. Yacine Mihoub, 32 ans, est "le seul auteur", "le  responsable unique du meurtre particulièrement sauvage de Mme Knoll", a estimé le magistrat, Jean-Christophe Muller, devant la cour d'assises de Paris. Il a agi ainsi "parce qu'elle était en état de vulnérabilité", et ce dans "un contexte d'antisémitisme". 

Le ministère public a assorti sa réquisition à la réclusion à perpétuité d'une période de sûreté de dix-huit ans à l'encontre de M. Mihoub, déjà condamné à six reprises notamment pour agression sexuelle.

Alex Carrimbacus, 25 ans, n'est "ni complice, ni coauteur du meurtre" mais par "contamination", son caractère antisémite "lui est également imputable", a ajouté l'avocat général. Il a réclamé une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle pour vol aggravé, avec une période de sûreté de neuf ans.

Par ailleurs, trois ans d'emprisonnement ont été demandés à l'encontre de la mère de Yacine Mihoub, Zoulikha Khellaf, 61 ans. Elle est accusée d'avoir détruit des objets en lien avec la scène du crime et nettoyé le couteau utilisé pour tuer Mireille Knoll.

Onze coups de couteaux

Le 23 mars 2018, les pompiers appelés pour un feu dans un HLM de l'est parisien découvraient sur son lit médicalisé le corps de Mireille Knoll, lardé de onze coups de couteaux et en partie calciné. Pendant l'enquête et tout au long du procès, les deux accusés ont livré des versions qui s'affrontent, s'incriminant l'un l'autre du meurtre, et rejeté toute accusation d'antisémitisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information