All Star Game : dans une salle de Paris-Bercy pleine à craquer, la sélection française remporte le match de gala

Sur le parquet de Paris-Bercy, et devant presque 16.000 spectateurs, l’édition 2018 du All Star Game français a offert une soirée de show aux fans de basket, ce samedi 29 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous aimez les matchs où la défense joue dur, autant oublier le All Star Game. Comme l’année dernière, le match de gala a une nouvelle fois été remporté par la sélection française, opposée sur le parquet de Bercy aux meilleurs joueurs étrangers du championnat de France, avec une rigueur défensive très relative, ce samedi soir.

Preuve du show, donc, la rencontre a guidé les deux équipes au bout du temps réglementaire à se quitter sur un score fleuve : 153 contre 147 points. Les basketteurs français ont mené le spectacle, notamment grâce aux 33 points de Lahaou Konaté, sacré MVP (meilleur joueur) du soir.

Le concours de dunk remporté par Kevin Harley

Difficile, ceci dit, de limiter le All Star Game français au match de gala. Pour ce qui est des concours individuels qui ont rythmé la soirée, le concours de dunk – sûrement l’épreuve la plus spectaculaire – a été remporté par Kevin Harley, de Poitiers, face à Travis Cohn, qui évolue à Quimper. Une finale remportée à l'applaudimètre, 194 décibels contre 188. Justin Robinson, de Chalon-sur-Saône, a lui fini premier du concours des meneurs. Et pour les les tirs à trois points, Bastien Pinault – de Chalon également – a remporté l’épreuve contre Jarrel Eddie, de Strasbourg.

Pour cette édition 2018 du All Star Game, Paris-Bercy (l’AccorHotels Arena, officiellement) a fait salle comble, avec 15.988 spectateurs. Un record.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information