Sur le parquet de Paris-Bercy, et devant presque 16.000 spectateurs, l’édition 2018 du All Star Game français a offert une soirée de show aux fans de basket, ce samedi 29 décembre.
Si vous aimez les matchs où la défense joue dur, autant oublier le All Star Game. Comme l’année dernière, le match de gala a une nouvelle fois été remporté par la sélection française, opposée sur le parquet de Bercy aux meilleurs joueurs étrangers du championnat de France, avec une rigueur défensive très relative, ce samedi soir.
Preuve du show, donc, la rencontre a guidé les deux équipes au bout du temps réglementaire à se quitter sur un score fleuve : 153 contre 147 points. Les basketteurs français ont mené le spectacle, notamment grâce aux 33 points de Lahaou Konaté, sacré MVP (meilleur joueur) du soir.
Vous voulez voir le Top 5 du All Star Game ?
— LNB (@LNBofficiel) 29 décembre 2018
Allez c'est cadeau#ASG2018 pic.twitter.com/2ru4qHuAge
Le concours de dunk remporté par Kevin Harley
Difficile, ceci dit, de limiter le All Star Game français au match de gala. Pour ce qui est des concours individuels qui ont rythmé la soirée, le concours de dunk – sûrement l’épreuve la plus spectaculaire – a été remporté par Kevin Harley, de Poitiers, face à Travis Cohn, qui évolue à Quimper. Une finale remportée à l'applaudimètre, 194 décibels contre 188.Justin Robinson, de Chalon-sur-Saône, a lui fini premier du concours des meneurs. Et pour les les tirs à trois points, Bastien Pinault – de Chalon également – a remporté l’épreuve contre Jarrel Eddie, de Strasbourg.Les 2 dunks de Kevin Harley en finale du @JeepFrance #DunkContest#ASG2018 pic.twitter.com/rtiwZrPs9h
— LNB (@LNBofficiel) 29 décembre 2018
Pour cette édition 2018 du All Star Game, Paris-Bercy (l’AccorHotels Arena, officiellement) a fait salle comble, avec 15.988 spectateurs. Un record.