Un an après le meurtre de Mireille Knoll, un rassemblement en sa mémoire à Paris

Une cinquantaine de personnes se sont regroupées ce samedi en bas du domicile de Mireille Knoll, octogénaire de confession juive brutalement tuée en mars 2018. Un rassemblement contre « toute forme d’obscurantisme ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient quelques dizaines de personnes, regroupées ce samedi matin, avenue Philippe Auguste dans le 11e arrondissement parisien. Juste en bas du domicile où Mireille Knoll résidait avant le drame, certains ont déposé des fleurs et tous ont rendu hommage.

Un rassemblement lancé à l’appel de l’association Mireille Knoll (créée par sa famille), en présence de ses fils, de plusieurs voisins et de personnes de confession juive.

L’enquête toujours en cours

Réunis contre « toute forme d’obscurantisme », plusieurs espèrent ainsi lutter contre ceux qu’ils nomment les « monstres » - notamment après l’attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Du côté de la justice, l’enquête ouverte pour homicide volontaire à caractère antisémite – centrée sur deux suspects, arrêtés après le meurtre – est toujours en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder