Les applications de location de trottinettes électriques en sommeil à Paris face au coronavirus

Lime, Jump (Uber), Bird ou encore Voi ont annoncé la suspension de leur service de location de trottinettes électrique dans la capitale, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision peut sembler logique, alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux contre la propagation du virus : Lime, l’une des principales applications de location de trottinettes électriques dans la capitale, a annoncé la suspension de son service à Paris. La mesure, censée "aider les gens à rester chez eux et à rester en sécurité" d’après l’opérateur, concerne la France entière, mais aussi les Etats-Unis et une vingtaine d'autres pays, en majorité européens, comme l’Italie et l’Espagne.

D’autres concurrents ont pris des décisions similaires, comme Bird ou Jump (le service de location de trottinettes électriques d’Uber), ce dernier ayant annoncé le retrait progressif de ses véhicules des rues de la capitale.

Les services de location de trottinettes suspendus jusqu’à nouvel ordre

L’application Voit a également décidé de suspendre son service de trottinettes à Paris. L’opérateur a également suspendu la location de ses trottinettes dans les autres villes françaises où il opère : Lyon, Marseille et Bordeaux. Et ce, comme les autres applications, jusqu’à nouvel ordre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information