• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Apprendre à son chat à aller aux toilettes, c'est possible?

Vous en avez marre de nettoyer tous les jours la litière de votre matou, marre de cette odeur abominable... Il existe peut-être une solution : des kits pour apprendre à votre chat à utiliser la cuvette de vos wc. Ca peut sembler fou, et pourtant, ça marche! 

Par Julie Jacquard



C'est vrai, au début, quand on m'a parlé de cette histoire de wc pour les chats, j'étais plutôt dubitative... Les chats ne sont pas des humains, impossible pour moi de les imaginer sur le trône! Et puis, c’est bien connu, les chats ont besoin de recouvrir leurs selles.

Mais finalement cette histoire m’a intrigué.

 Existe-t-il vraiment des kits pour en finir avec la litière et la corvée de crottes!  Et bien la réponse est oui!  Et ça a l’air de fonctionner. 
Les tutos sont nombreux sur le net, les explications assez claires et les promesses plutôt grandes.
En 4-5 semaines, votre chat peut être propre!!! 

A condition de suivre un apprentissage en 4 étapes et de respecter son rythme! 

Tout d’abord, il faut habituer son chat à sauter pour aller faire ses besoins. On place donc le premier bac avec de la litière au fond sur la cuvette de nos wc.
Quand Mistigri a pris le pli, on passe à l’étape numéro deux: moins de litière et un petit trou au fond. Après quelques jours, ou quelques semaines, on agrandit le trou et on supprime la litière. Et ainsi de suite jusqu’à ne plus rien mettre.

Alors sur le papier ça a l’air simple, mais dans les faits il faut quand même beaucoup de persévérance et de patience… Minou n’aime pas forcément jouer les équilibristes et l’idée d’avoir les fesses dans le vide…
D’après plusieurs internautes, après quelques semaines, les résultats sont bien là… Alors on y croit!

 

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus