Six restauratrices s'affairent depuis mardi pour remettre en état un tableau et deux oeuvres en plâtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images avaient fait le tour du monde : le 1er décembre dernier, lors du troisième samedi de manifestation des gilets jaunes, l'Arc de triomphe avait été tagué et saccagé. À l'intérieur de l'édifice, du mobilier et plusieurs oeuvres avaient été dégradées ou cassées.
 


Depuis mardi, six restauratrices s'affairent autour de deux de ces oeuvres : la maquette de l'Arc de triomphe et la sculpture du Génie de la Patrie.
 
Ce travail de restauration, réalisé sur place, sera visible par les visiteurs et durera deux mois. Une dernière oeuvre, le tableau de Guillaume Dubuffe, "L'Apothéose de Victor Hugo", sera restaurée en atelier.
 
À la suite de ces dégradations, une enquête avait été ouverte et quatorze personnes avaient été mises en examen.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information