Attentat au Louvre : l'assaillant est "formellement identifié"

L'homme qui a attaqué vendredi 2 février, des militaires au Carrousel du Louvre à Paris a été "formellement identifié" comme étant Abdallah El-Hamahmy, un Egyptien de 29 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y avait plus vraiment de doute : tous les éléments concoprdaient et se recoupaient. Et lundi 6 février, l'homme, grièvement blessé par des tirs de riposte des militaires, avait commencé à parler aux enquêteurs sur son lit de l'hôpital Pompidou. Il avait confirmé lui aussi cette identité.

Mais en matière de terrorisme et concernant l'identité des assasins qui se livrent à de tels actes, les enquêteurs ont appris à être méfiants et à vérifier de nombreuses fois et de toutes les façons possibles. Car les terroristes utilisent de multiples identités et souvent, de faux-papiers d'identification fabriqués ou volés.

Ce mercredi donc, les enquêteurs ont indiqué que "suite aux vérifications, il n'y a désormais plus de doutes sur son identité". Les vérifications en question étant les recoupements d'information sur son ADN. Il s'agit bien de l'Egyptien Abdallah El-Hamahmy, 29 ans, qui travaille aux Emirats Arabes Unis, ainsi que l'indiquait le passeport saisi sur lui le jour de son attaque.
L'état de santé de cet homme s'étant fortement dégradé mardi 7 février, sa garde à vue avait été levée en début de soirée, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en état de répondre aux enquêteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information