Attentat du 13 novembre 2015 : nouvelle arrestation d'un suspect bosnien en Allemagne

Un homme a été rendu notamment devant le Bataclan, un des lieux des attaques du 13 novembre 2015. / © BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Un homme a été rendu notamment devant le Bataclan, un des lieux des attaques du 13 novembre 2015. / © BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Un ressortissant bosnien a été arrêté en Allemagne. Il est soupçonné de liens avec les assaillants jihadistes des attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

Par France 3 Paris IDF / VP avec AFP

L'homme est âgé de 39 ans, c'est un ressortissant bosnien, son identité n'a pas été révélée. Il a été arrêté en Allemagne dans la nuit du 19 au 20 juin. Selon le parquet de Saxe (est de l'Allemagne) et la police judiciaire fédérale : "Le suspect fait l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités belges pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan" à Paris.

Les policiers sont remontés jusqu'à lui après l'arrestation de deux autres ressortissants bosniens soupçonnés de trafic de grenades. Le suspect doit être à présent remis aux autorités Belges.

L'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris a mis au jour une cellule jihadiste ayant des ramifications à travers l'Europe, essentiellement en Belgique. Elle avait aussi frappé à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles le 22 mars 2016, y faisant 32 morts.
 

Une quinzaine de suspects sont déjà visés par la justice en France, où devrait se dérouler le procès après le bouclage des investigations attendu d'ici à un an.

 

Sur le même sujet

Les + Lus