Attentat du 13 novembre 2015 : nouvelle arrestation d'un suspect bosnien en Allemagne

Un ressortissant bosnien a été arrêté en Allemagne. Il est soupçonné de liens avec les assaillants jihadistes des attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est âgé de 39 ans, c'est un ressortissant bosnien, son identité n'a pas été révélée. Il a été arrêté en Allemagne dans la nuit du 19 au 20 juin. Selon le parquet de Saxe (est de l'Allemagne) et la police judiciaire fédérale : "Le suspect fait l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités belges pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan" à Paris.

Les policiers sont remontés jusqu'à lui après l'arrestation de deux autres ressortissants bosniens soupçonnés de trafic de grenades. Le suspect doit être à présent remis aux autorités Belges.

L'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris a mis au jour une cellule jihadiste ayant des ramifications à travers l'Europe, essentiellement en Belgique. Elle avait aussi frappé à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles le 22 mars 2016, y faisant 32 morts.
 
Une quinzaine de suspects sont déjà visés par la justice en France, où devrait se dérouler le procès après le bouclage des investigations attendu d'ici à un an.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité