Fidèles et touristes étaient invités à se recueillir "pour la paix", vendredi soir, en la basilique du Sacré-Coeur, à Paris, lors d'une veillée spéciale. Une installation artistique du plasticien Renato Häusler était disposée dans le choeur de l'édifice durant la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
3.000 bougies disposées dans le choeur du Sacré-Coeur de Montmartre. L'oeuvre colossale du plasticien suisse Renato Häusler a illuminé l'austère basilique, dans la nuit de vendredi à samedi. Si cette installation hors norme a pris place dans le choeur de l'édifice religieux, c'est à l'occasion d'une veillée de prière "pour la paix", rassemblant fidèles et touristes.
Fidèles et touristes étaient invités à se recueillir "pour la paix", vendredi soir, en la basilique du Sacré-Coeur, à Paris, lors d'une veillée spéciale. Une installation artistique du plasticien Renato Häusler était disposée dans le choeur de l'édifice durant la soirée.

Des flèches pyramidales

Vendredi, dès 19 heures, alors que les terrasses faisaient le plein, une procession s'est élancée, de l'église Saint-Pierre de Montmartre, jusqu'à la basilique, sous la surveillance discrète de militaires. Au Sacré-Coeur débute alors une soirée de méditation, au son des chants des Bénédictines de Montmartre, et du prélude de Bach interprété par la violoncelliste Armane Quero. Le tout dans un décor de lumière : les neuf chapelles étaient éclairées avec, pour l'occasion, des flèches pyramidales embrasant le choeur de l'édifice, l'une des plus grandes églises de la capitale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information