Bébé prématuré enlevé à Paris : la mère bientôt jugée pour soustraction de mineur

Après l'enlèvement d'un bébé grand prématuré à Paris mi-février, sa mère sera jugée en correctionnelle pour soustraction de mineur. Elle s'est rendue mercredi aux autorités avec l'enfant "en parfaite santé".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés quelques jours à peine après la naissance de l’enfant, le 27 janvier dernier. La femme qui avait enlevé pendant une semaine son bébé prématuré sera jugée en correctionnelle pour soustraction de mineur, selon le parquet de Paris.La petite fille était âgée de deux semaines au moment de sa disparition dans un hôpital du 10e arrondissement, survenue le 11 février dernier. La préfecture de police avait lancé deux jours plus tard, jeudi 13 février, un appel à témoins.

L'enfant "en parfaite santé"

"L'enfant, grand prématuré, est en danger s'il n'est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible", avait alors souligné la préfecture. La mère s’est finalement rendue mercredi après-midi auprès de la brigade des mineurs, en charge de l'enquête, avec l'enfant "en parfaite santé". Agée de 28 ans, la femme a été présentée à un magistrat du parquet de Paris qui lui a remis une convocation devant le tribunal correctionnel. Le procès doit se tenir dans un délai maximal de six mois. Elle sera jugée pour "soustraction d'un enfant par ascendant pendant plus de cinq jours en un lieu inconnu de ceux chargés de sa garde".

Dans l'attente du procès, le parquet a demandé un placement sous contrôle judiciaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité