La préfecture de police de Paris a lancé jeudi un appel à témoins, après l'enlèvement d'un « enfant grand prématuré » par sa mère. Sans prise en charge médicale, le nourrisson est en danger alertent les autorités.
L’enfant, « grand prématuré », est « en danger s’il n’est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible » d’après les autorités. La préfecture de police de Paris a diffusé jeudi un appel à témoins « dans le cadre de l'enlèvement d'un enfant grand prématuré » par sa mère, dans un hôpital de la capitale.
Les faits remontent au lundi 11 février, dans un « hôpital du 10 arrondissement de Paris » : « Une femme enlevait sa fille, Indy Victoria Hamidovic, née le 27 janvier 2020 ». Selon la PP, « la mère s’est rendue dans différentes pharmacies afin d’y acheter du matériel pour nourrisson », depuis l’enlèvement de l’enfant.
#AppelàTémoins | La préfecture de Police sollicite votre concours dans le cadre de l'enlèvement d'un enfant grand prématuré. Toute personne susceptible d'apporter des éléments peut contacter l'Etat-Major de la Police Judiciaire de Paris. pic.twitter.com/w6LXPJvFjv
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 13, 2020
Une femme d’« 1 mètre 50 » et « de corpulence mince »
La mère « est susceptible de se trouver en Île-de-France ou dans le nord de la France ». « Elle peut être accompagnée d’une femme enceinte », précisent les autorités. Toujours selon la PP, « la mère, originaire des pays de l’Est, est âgée de 28 ans » et « mesure 1 mètre 50 ». Elle est également « de corpulence mince » avec « les yeux marrons, les cheveux châtains décolorés mi-longs ».« Ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant », détaille le communiqué. « Toute personne susceptible d'apporter des éléments peut contacter l'Etat-Major de la Police Judiciaire de Paris », appelle la PP. Le numéro vert – 7j/7, 24h/24 – est le suivant : 08 00 00 27 08. Une adresse email est également disponible : pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.