Une quinzaine d'artistes, humoristes et chanteurs, vont se produire mercredi soir sur la piste du cirque Phénix. Une soirée organisée par le syndicat CGT. Tous les bénéfices doivent être reversés aux grévistes.
La CGT organise mercredi à Paris un concert de soutien aux grévistes et à leurs familles, alors que la réforme des retraites doit être examinée en conseil des ministres vendredi. Sur scène, de nombreux chanteurs et humoristes tels que Audrey Vernon, Cali, Imany, Clarika, Te Beyio, Gauvin Sers. Mais également Guillaume Meurice, Alex Vizorek et Frédéric Fromet de France Inter, Marie Réno, HK, Lénine Renaud, Didier Super, Agnès Bihl, Yvan Le Bolloc'h qui ont notamment annoncé leur participation.
— CGT SPECTACLE (@cgt_spectacle) January 20, 2020Ce concert est prévu à 19h00 mercredi au cirque Phénix, sur la pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris et "s'inscrit dans les journées d'action" programmées par la CGT de mercredi à vendredi contre la réforme des retraites, précise l'Ugict-CGT, syndicat des cadres et ingénieurs, dans un communiqué.
Ce concert, "ouvert à tous", est au prix de 10 euros, précise l'Ugict-CGT. Il y a également la possibilité de faire des dons. 16 000 euros ont déjà été récoltés.