CAli fête ses 20 ans de création artistique et il a décidé de fêter son anniversaire au Fluctuart avec toute l'équipe Boulevard de la Seine. Auteur, compositeur et interprète, deux décennies après "L'amour parfait", il revient avec un nouvel album et des reprises de ses plus grands succès.
"C'est quand le bonheur ?", 20 ans après, Cali chante toujours sa chanson phare. Un tube inspiré d'une carte postale envoyée par une amoureuse qui pose cette question à l'artiste. S'en suit alors le cri du cœur de Cali qui reprend cette question en musique.
Une histoire de chansons et d'amitié
Mais en 20 ans, Cali a eu le temps de se poser de nouvelles questions et si, dans son nouvel album, il reprend ses plus grands succès, il a décidé, cette fois, de s'entourer pour entonner ses chansons. Des personnes "qui étaient en poster sur ma chambre" pour certaines et que tout le monde connaît. Stephan Eicher, Bénabar, Francis Cabrel, Olivia Ruiz, Salvatore Adamo, Calogero ou encore CharlElie Couture ont prêté leur voix pour cet album. "Je les ai appelés comme j'appellerai des copains pour un anniversaire", confie Cali.
Au-delà de la performance, l'album a été forgé par de multiples histoires d'amitié entre chanteurs et chanteuses. Pas d'enregistrement de 20 minutes entre deux allers-retours assure Cali mais, pour ces 20 ans, des échanges autour des textes, des réappropriations et même des clips avec certains comparses. "Il y a une vraie histoire, ils me rappellent tous pour me dire : 'Comment ça se passe ? Est-ce que ça te plaît ? Le disque marche ?", raconte l'artiste.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous souhaitez redécouvrir les plus grandes chansons de Cali, le chanteur sera en tournée avec son groupe dans toute la France tout au long du printemps et de l'été. "Mon métier c'est d'abord la Seine", affirme celui qui, chaque soir sur scène, reprend "C'est quand le bonheur ?" et "Elle m'a dit" pour le plus grand bonheur du public.
Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Cali, rendez-vous ce samedi à 11.25 sur France 3 Paris Île-de-France pour Boulevard de la Seine ou en replay sur france.tv/idf