Le camion publicitaire d'un site internet accusé d'inciter à la prostitution a été saisi

Un camion publicitaire vantant un site de rencontres et accusé d'inciter à la "prostitution" par la mairie, a été saisi jeudi pour "affichage" non autorisé, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Sur cette remorque publicitaire, on peut voir cette affiche qui interpelle spécialement les étudiant(e)s. Le message est clair "Romantique, passion et pas de prêt étudiant. Sortez avec un Sugar Daddy/Sugar Mama".

##fr3r_https_disabled##La présence de ces affiches dans les rues de Paris et spécialement aux abords des universités a rapidement fait réagir. Les services de la mairie de Paris ont fait savoir qu'il condamnait "avec fermeté cette publicité honteuse".



Ce jeudi, "le camion a été localisé et remorqué", a annoncé la préfecture de police. Les responsables seront entendus au commissariat du XVe arrondissement, lieu où a été localisé le véhicule, pour "affichage d'un support sans autorisation préfectorale", a précisé la préfecture.

Par ailleurs, la mairie de Paris a saisi la justice pour demander des poursuites contre le site internet RichMeetBeautiful.fr et sa publicité mobile, qui constituent selon elle une incitation à la prostitution.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité