Le camion publicitaire d'un site internet accusé d'inciter à la prostitution a été saisi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France
© F3

Un camion publicitaire vantant un site de rencontres et accusé d'inciter à la "prostitution" par la mairie, a été saisi jeudi pour "affichage" non autorisé, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Sur cette remorque publicitaire, on peut voir cette affiche qui interpelle spécialement les étudiant(e)s. Le message est clair "Romantique, passion et pas de prêt étudiant. Sortez avec un Sugar Daddy/Sugar Mama".

##fr3r_https_disabled##La présence de ces affiches dans les rues de Paris et spécialement aux abords des universités a rapidement fait réagir. Les services de la mairie de Paris ont fait savoir qu'il condamnait "avec fermeté cette publicité honteuse".

durée de la vidéo: 02 min 34
Le camion publicitaire d'un site internet accusé d'inciter à la prostitution a été saisi


Ce jeudi, "le camion a été localisé et remorqué", a annoncé la préfecture de police. Les responsables seront entendus au commissariat du XVe arrondissement, lieu où a été localisé le véhicule, pour "affichage d'un support sans autorisation préfectorale", a précisé la préfecture.

Par ailleurs, la mairie de Paris a saisi la justice pour demander des poursuites contre le site internet RichMeetBeautiful.fr et sa publicité mobile, qui constituent selon elle une incitation à la prostitution.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.