Ce dimanche, plusieurs monuments parisiens seront illuminés en rose pendant la nuit. Objectif : soutenir Octobre Rose et la recherche contre le cancer du sein. De nombreux événements seront organisés à Paris et en Île-de-France jusqu'au 31 octobre dans le cadre de ce mois de sensibilisation.
La tour Eiffel et l'Arc de Triomphe seront illuminés en rose ce dimanche soir. À l'occasion du début d'Octobre Rose, les deux monuments parisiens s'habilleront de la couleur symbolique de la recherche contre le cancer du sein.
À l'initiative de l'association Ruban Rose, l'Arc de Triomphe s'allumera en rose à partir de 19 heures. La tour Eiffel sera allumée de 22 heures à 00h45.
L'Assemblée Nationale se parera également de rose.
Sensibiliser au dépistage
Pour l'association, cette opération tout comme le reste de celles qui composent Octobre Rose a pour but de "sensibiliser au dépistage." Il s'agit également de soutenir la lutte et la recherche contre le cancer du sein.
À partir de ce dimanche et jusqu'au 31 octobre, de nombreux évènements seront organisés à Paris et en Île-de-France dans le cadre de ce mois de sensibilisation.
Ce mercredi, une journée Octobre Rose sera notamment organisée à la Pitié-Salpétrière. Lors de celle-ci, des ateliers et conférences seront organisés toutes la journée annonce la mairie de Paris. Tous les événements d'Octobre Rose à Paris sont gratuits.