Les cinq principales centrales syndicales appellent à manifester pour la défense de la fonction publique, mardi après-midi, entre République et Nation, à Paris. Voici le parcours que doit emprunter le cortège dès 14 heures.
Une mobilisation inédite depuis la réforme des retraites, en 2010 : les représentants des cinq centrales syndicales manifestent mardi après-midi, à Paris, entre la place de la République et la place de la Nation, en passant par Bastille. Cette fois, c'est pour la défense de la fonction publique que se mobilisent les organisations syndicales. Il s'agit de la troisième journée de mobilisation de la fonction publique sous le quinquennat d'Emmanuel Macron.
Départ du cortège à 14 heures
Dans la capitale, le cortège unitaire doit s'élancer dès 14 heures de République, dans le troisième arrondissement. Comme lors de chaque manifestation, des restrictions de circulation sont mises en place par la préfecture de Police, dès 12 heures 30, aux abords du tracé du cortège.Dans le détail, le périmètre interdit à la circulation est délimité par les voies suivantes (qui restent quant à elles, ouvertes à la circulation) : rue Commines, rue Froissart, rue de Bretagne, rue Réaumur, rue Saint-Martin, rue René Boulanger, rue de Lancry, rue Albert Thomas, rue Beaurepaire, rue Léon Jouhaux, quai de Valmy, boulevard Jules Ferry, boulevard Richard Lenoir, rue Oberkampf.Une #manifestation de voie publique se déroulera demain, dès 12h30 au départ de la place de la République (3e). Consultez notre communiqué de presse pour en savoir plus sur les restrictions de #circulation https://t.co/QeFIjH9YRT pic.twitter.com/l3EF1OqgFM
— Préfecture de police (@prefpolice) May 21, 2018