CARTE : les fontaines à Paris - où se désaltérer en cas de fortes chaleurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par EB

Pouvoir se rafraîchir en période de fortes chaleurs est un bonheur. Par jour, il est recommandé de boire 1,5 l d'eau. La mairie de Paris a publié une carte des fontaines de la capitale. Il en existe plus de mille et certaines offrent de l'eau pétillante. A la bonne vôtre !

Parfois, la période estivale à Paris est difficilement supportable. Connaître l'emplacement de point d'eau dans son quartier ou son arrondissement peut s'avérer salvateur. La mairie de Paris a publié une carte interactive des fontaines. 
Il en existe plus de mille et 6 d'entre elles proposent même de l'eau pétillante. 
 
S’hydrater régulièrement, en petites quantités

Afin d'éviter une déshydratation précoce en période de fortes chaleurs, il est recommandé de boire fréquemment en petites quantités dans la journée, jusqu’à 1,5 litre d'eau par jour pour compenser les pertes d’eau du corps. Cette vigilance doit être accrue pour les enfants en bas âges et les personnes âgées. La sensation de soif n’est pas un bon indicateur des besoins réels. "Quand nous avons soif, la carence en eau est déjà là" rappelle le ministère de la Santé et de l’Agence régionale de santé.

Canicule info service – 0800 06 66 66. 12 personnes répondent à toutes vos questions

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.