Pouvoir se rafraîchir en période de fortes chaleurs est un bonheur. Par jour, il est recommandé de boire 1,5 l d'eau. La mairie de Paris a publié une carte des fontaines de la capitale. Il en existe plus de mille et certaines offrent de l'eau pétillante. A la bonne vôtre !
Parfois, la période estivale à Paris est difficilement supportable. Connaître l'emplacement de point d'eau dans son quartier ou son arrondissement peut s'avérer salvateur. La mairie de Paris a publié une carte interactive des fontaines.
Il en existe plus de mille et 6 d'entre elles proposent même de l'eau pétillante.
S’hydrater régulièrement, en petites quantités
Afin d'éviter une déshydratation précoce en période de fortes chaleurs, il est recommandé de boire fréquemment en petites quantités dans la journée, jusqu’à 1,5 litre d'eau par jour pour compenser les pertes d’eau du corps. Cette vigilance doit être accrue pour les enfants en bas âges et les personnes âgées. La sensation de soif n’est pas un bon indicateur des besoins réels. "Quand nous avons soif, la carence en eau est déjà là" rappelle le ministère de la Santé et de l’Agence régionale de santé.
Canicule info service – 0800 06 66 66. 12 personnes répondent à toutes vos questions