• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

CARTE. Paris Gay Games 2018 : les événements gratuits

© Gay Games
© Gay Games

Dix jours de compétition sportives mais aussi dix jours de culture ! La Fédération des Gay Games et la Ville de Paris proposent des dizaines d’événements gratuits à travers toute la région : ballet, café philosophique, expositions mais aussi bowling, danse sportive ou golf...

Par EB


Du 4 au 12 août 2018, Paris est l’hôte de la 10e édition des Gay Games. C'est la première fois que cette manifestation sportive et festive se tient en France et précisément à Paris. Pendant ces dix jours de nombreuses manifestations sont attendues dans la capitale.

En marge des concerts et des expositions, un café-philo sera installé au café des Phares, place de la Bastille. Fondé en 1992, le Café des Phares est reconnu comme le premier café-philo de France et pour les Gay Games, les débats se vont se dérouler exceptionnellement sur trois jours, avec, au menu, des sujets inspirants : « Le sport, outil de lutte contre les discriminations », « Le sport, source de bien-être et de santé » et « Le sport, levier d’accessibilité et d’égalité ». L'entrée est libre jusqu’à 100 personnes

► Concerts, ateliers, conférences, spectacles... Grâce à notre carte interactive, trouvez toutes les manifestations gratuites mais aussi celles qui ne le sont pas.  
Les Gay Games c'est bien sûr, aussi du sport. Patinage, voile, escrime, tennis...  Au total, 10 317 participants sont attendus autour de 36 sports différents. La compétition de plongeon est l’une des plus attendues de cette nouvelle édition. Organisée par Paris Aquatique elle se déroule dans le stade nautique Maurice Thorez, à Montreuil. Organisés par niveaux, les matchs de basket-ball attendent près de 400 participants, tout comme ceux de tennis, organisé par Double Jeu Tennis Paris. La compétition de football fait également office de 22e championnat du monde IGLFA 2018.

►Découvrez dans la carte ci-dessous les adresses et les infos pour profiter à fond de ces rendez-vous sportif.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus