Cédric Villani, candidat LREM dissident à Paris, a annoncé ce dimanche qu’il excluait de s’allier avec l'actuelle maire PS Anne Hidalgo.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Candidat LREM dissident et tête de liste dans le 14e arrondissement, Cédric Villani a exclu ce dimanche une alliance avec l’actuelle marie socialiste, Anne Hidalgo. « Je ne m'allierai pas avec Anne Hidalgo », a déclaré le député de l'Essonne lors du grand jury RTL/Le Figaro/LCI.Si Anne Hidalgo n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature aux municipales de mars 2020, Cédric Villani a jugé qu’elle était l’« une des protagonistes majeures » : « Même si l'actuelle maire de Paris a clivé énormément au sein de Paris, elle garde une position très forte en termes électoraux et on sait aussi (...) qu'une alliance entre Anne Hidalgo et les écologistes l'emporterait ».
Cédric Villani proche de Pierre-Yves Bournazel
Interrogé sur ce que serait sa position au soir du premier tour, en cas de face à face entre Anne Hidalgo et Benjamin Griveaux, candidat officiellement investi par LREM, Cédric Villani a botté en touche: «
Vous me parlez de fiction, je fais tout ce qu'il faut pour gagner ».Le député de l'Essonne a par ailleurs indiqué avoir des échanges et «
partager des convictions » avec le candidat de centre droit
Pierre-Yves Bournazel (Agir). Le candidat LREM dissident a expliqué vouloir «
reprendre » sa proposition de «
quartiers apaisés », «
des ilots dans lesquels les voitures roulent au pas en cohabitation avec les vélos, les mobilités douces, et où on met le gros de la circulation sur de grands axes de trafic ».