• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Cérémonies du 11 novembre: circulation très difficile à Paris

© Stéphane Jarry/MaxPPP
© Stéphane Jarry/MaxPPP

Attention ! Vos conditions de circulation à Paris et dans ses alentours vont être compliquées. Les cérémonies du 11 novembre et la visite de nombreux chefs d'état pour le forum pour la Paix vont entraîner la fermeture de certains quartiers, plusieurs stations de métro et portes du périphérique.

Par France 3 Paris Île-de-France

Près de 10.000 policiers vont être déployés dans la capitale. Des quartiers ne seront plus accessibles à la circulation. En effet, des dizaines de chefs d'Etat ont rendez-vous à Paris. Un rassemblement pour marquer le centenaire de l'armistice de la guerre de 14-18 et participer à un forum international sur la paix, organisé par Emmanuel Macron. 

Résultat, vos conditions de circulation vont être modifiées.
 

Quartiers sécurisés et stations de métro fermées

Samedi
Le musée d’Orsay sera le lieu de la réception d'Emmanuel Macron. Les abords du musée seront donc fermés au public dès 14h.
Les stations Solférino, Rue du bac ne seront peut être plus accessibles au public
Le soir à partir de 20h, évitez la Philharmonie de Paris. Un concert doit y être donné en présence de certaines personnalités. Un périmètre de sécurité sera mis en place.

Dimanche
La place de la République accueillera un rassemblement d’opposants à Donald Trump, en visite à Paris, aura lieu à 14h. Plusieurs milliers de personnes sont attendues selon la préfecture de police.
Pour les commémorations du 11 novembre, matinée compliquée avec des secteurs à éviter notamment celui de l'Arc de Triomphe, des Champs-Elysées et de la Concorde. Les stations : Charles de Gaulle Etoile,  Franklin Roosevelt, Champs Elysées Clémenceau, Concorde, Argentine, George V, Porte Dauphine et Avenue Foch sont suceptibles d'être fermées. 

Fermetures sur le périphérique

Tout au long du week-end, vérifiez les accès et les sorties du périphérique avant de prendre la route. En extérieur ou en intérieur plusieurs portes seront fermées :Passy, La Muette, Auteuil, Pantin, et Lilas

Consultez la circulation en temps réel ici

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus