Jennifer Le Néchet, barmaid au Café Moderne à Bastille, a été élue "championne du monde de cocktail" à Miami. Elle est la première femme et première candidate française à remporter ce concours. Rencontre avec cette Parisienne de 29 ans, arrivée un peu par hasard dans le milieu du cocktail.
Une pointe de téquilla infusée avec du maïs grillé, un peu de liqueur de poivron. On mélange... Et voici le Taco Rojo, une boisson qui se boit "à la mexicaine", avec du citron vert, de la menthe et un peu de sel. Et avec modération. Il s'agit de l'une des créations de Jennifer Le Néchet, la championne du monde de cocktail. A 29 ans, la jeune femme, qui officie au Café Moderne, à Bastille est la première femme à remporter ce concours des employés de bar.
Jennifer est également la première des candidats français à remporter cette compétition. Face à 10.000 candidats. Et dire que la Parisienne ne connaissait rien à l'univers du cocktail il y a encore deux ans...
Technique et créativitié
Au Café Moderne, Jennifer Le Néchet a donc travaillé sans relâche avec Mido, qui avait fini sur la troisième marche du podium de l'édition 2014. Ensemble, ils ont perfectionné la technique et l'ont mise au service de la créativité.Maintenant qu'elle a remporté le Graal, Jennifer va pouvoir profiter de son titre, et sera dans le jury du prochain concours à Mexique. Quant à ses créations récompensées, certaines seront à la carte de l'établissement dès la fin du mois.