Cet article date de plus de 6 ans

Chasse aux oeufs de Paques géante à la Tour Eiffel

On a chassé les oeufs de Pâques toute la journée, sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, à l'occasion d'une grande journée organisée par le Secours Populaire, à Paris et dans 320 autres lieux en France
© France3 Paris
Des familles venues de région parisienne, province et des touristes étrangers ont participé dimanche sur le Champ de Mars à Paris à l'une des 320 chasses aux oeufs organisées dans l'Hexagone par le Secours populaire.

Munis d'un "permis de chasse" délivré moyennant quelques euros, les bambins partent dénicher les oeufs sous un soleil éclatant, les plus grands en mode "pêche à la ligne" sur la pelouse, les plus petits dans des cartons.
Ensuite, ils échangent leur butin contre un goûter avec des oeufs en chocolat et des cadeaux. Ils peuvent aussi participer à des activités sportives ou des stands (maquillage, chamboule-tout, l'association de solidarité Copains du monde...).

D'après les habitués, il y avait déjà en fin de matinée plus de monde que l'année dernière, peut-être grâce à la météo.
« On espère attirer 10.000 personnes et dépasser le record de collecte d'il y a deux ans à Paris de 24.000 euros » indique Nicolas Raynal, secrétaire départemental de la fédération de Paris.
« Face à la montée de la misère, de la pauvreté dans notre pays, le Secours populaire français cherche tous les moyens pour témoigner de sa solidarité, à la fois recueillir des fonds, mais aussi faire des actes qui permettent aux gens en difficulté de connaître des jours meilleurs », explique son président, Julien Lauprêtre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition