Les enfants malades de l'hôpital Necker ont reçu la visite de plusieurs poneys mercredi 18 et jeudi 19 avril. Une bouffée d'oxygène pour certains d'entre eux et une initiative qui leur a fait sortir de leur quotidien habituel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment divertir le quotidien d'enfants atteints de maladies graves qui peuvent parfois être hospitalisés durant des mois ? Le personnel hospitalier de l'hôpital Necker (Paris 15e) a eu l'idée de faire venir des chevaux issus des clubs des Hauts-de-Seine.

Une initiative saluée par les parents comme les enfants. "Cela leur donne une vraie bouffée d'oxygène, pour leur donner envie de continuer à avancer, à progresser, à remarcher, à refaire des choses. Hier et aujourd'hui, Romane était super motivée pour sortir de sa chambre pour faire de la kiné. Cela fait reprendre goût à la vie normale", raconte la mère d'une petite patiente.


"Bouffée d'oxygène"​


Car comme les adultes, au fil de l'hospitalisation, certains enfants dépriment. "Ils sont parfois hospitalisés chez nous pendant plusieurs semaines et on a du mal à les raccrocher à des choses positive, à leur donner le moral. Et toutes les activités qui peuvent leur donner une bouffée d'oxygène, à les raccrocher à la vie sont importantes", explique le Dr Fabrice Lesage, pédiatre au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital.

Ainsi, sur les 32 enfants hospitalisés dans son service, seuls quelques-uns ont pu sortir profiter de l'animation. Mais cela représente un formidable espoir pour tous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information