Christophe Habas, neuro-radiologue de renom est décédé à 55 ans

Christophe Habas, éminent neuro-radiologue à l'hôpital des Quinze-Vingt à Paris est décédé à l'âge de 55 ans ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médecin reconnu, Christophe Habas est décédé ce vendredi à 55 ans a appris ce samedi l'AFP de la part de sa famille. Il était chef du service de neuro-imagerie de l'hôpital des Quinze-Vingt à Paris et professeur associé à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'Académie de médecine lui avait décerné en 2021 le prix de la société des eaux minérales d'Evian-les-Bains pour ses travaux sur l'analyse en IRM de la structure et du fonctionnement du cervelet. Une messe en son souvenir sera organisée la semaine prochaine à Paris, avant son inhumation dans le caveau familial à Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Membre de la franc-maçonnerie 

Christophe Habas était également membre de la loge franc-maçonnique du Grand Orient de France. Il a été nommé Grand Maitre de cette obédience qui compte 500 000 membres en 2016. Un poste qu'il a occupé jusqu'à l'année suivante. Un hommage maçonnique lui sera rendu lors de son inhumation", a précisé sa famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information