Cinq films franciliens au palmarès du Mobile Film Festival à Paris

Depuis 14 ans le Mobile Film Festival suit le même principe : 1 mobile, 1 minute, 1 film. 51 candidats se sont prêtés au jeu. Sur les 9 films primés, 5 Franciliens sont au palmarès de l'édition 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des paroles fortes, des films qui ne peuvent pas laisser indifférents. Cette année, le festival a rassemblé des youtubeurs du monde entier sur le thème la défense des droits de l'homme.

Des femmes, des hommes et un enfant qui racontent, la violence qu'ils ont subi ou qu'ils subissent encore. Un enfant qui barbote dans sa baignoire et qui raconte avec ses mots, le chemin qu'il a suivi avec sa famille. Il admire la force de son frère et le courage de sa mère au cours de ce périple  jusqu'à la mer Méditerranée, dernière étape avant la liberté. La parole c'est encore l'arme qu'utilise cette femme, victime d'excision qui des années après encore,  souffre de cette mutilation. Dans le film suivant, la violence faite aux femmes est muette. Dans cette minute, les mots manquent à l'interprète pour décrire la violence du harcèlement qu'elle endure. Enfin dans le dernier film primé, le corps de l'homme a été violenté, on l'a mutilé en inscrivant a même sa peau, le mot Gay.

Les films franciliens primés sont disponible sur Youtube :

Je n’ai pas peur : Grand Prix France 

Mira : Prix de la meilleure interprétation masculine

Demain Peut-être : Prix de la meilleure interprétation féminine 

J’avais 9 ans : Coup de Coeur du jury

Silence is Deadly : Prix du Public 

L’ambition première du Mobile Film Festival est de révéler les jeunes talents du cinéma en leur offrant une exposition 17 000 000 vues lors de la dernière édition, en les finançant en partie et  et en les accompagnant dans la production de leur prochain court-métrage. Pour l'édition 2018, "Je n'ai pas peur" a obtenu le grand prix France et obtenu une bourse de 20.000 euros pour produire un film.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information