Circulation interrompue dans le tunnel sous la Manche : deux eurostar annulés entre Paris et Londres

La perturbation est due à une panne électrique côté français.
© DENIS CHARLET / AFP
La circulation dans le tunnel sous la Manche reliant la France à la Grande-Bretagne était totalement interrompue ce dimanche en milieu de journée, et dans les deux sens. "Il y a eu une panne électrique sur le terminal côté français, nous avons donc suspendu le service côté français, et quand on suspend d'un côté, il faut aussi forcément suspendre de l'autre côté", a indiqué un porte-parole de la société Eurotunnel.

Résultat : quatre trains Eurostar ont été annulés, dont un au départ de Paris-Nord (ES9033 de 13h37) et un en direction de Paris-Nord (ES9036 de 15h31).


"Aucun train n'est bloqué sous le tunnel" a tenu à préciser Eurotunnel (rebaptisé Getlink depuis novembre 2017) qui exploite le tunnel sous la Manche. Le groupe indique que "la panne a été identifiée, et le courant remis, mais il faut à présent, comme après chaque panne, procéder à des vérifications" avant de faire repartir le trafic des trains. Sur son compte Twitter, Eurostar vient d'indiquer que la circulation allait reprendre progressivement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports eurostar