“Cirkafrika”, un spectacle qui met en lumière la mutation du cirque africain

© France 3
© France 3

De l’acrobatie et du rythme, "Cirkafrika" est présenté sous le chapiteau du Cirque phénix sur la Pelouse de Reuilly dans le 12ème arrondissement.

Par CS

Beaucoup moins connu que le cirque chinois ou le cirque russe, le jeune cirque africain connait depuis quelques années une mutation spectaculaire.

A l’origine pratiqué dans la rue et souvent de manière traditionnelle, le cirque africain s’est professionnalisé grâce à l’éclosion d’écoles qui aujourd’hui fournissent des artistes accomplis. Le spectacle "Cirkafrika" rend compte de cette vitalité en présentant une cinquantaine d’acrobates, de voltigeurs et de danseurs portés par un orchestre live.

Un Soir à Paris : Cirkafrika

Un moment de cirque inattendu qui ne ressemble à aucun autre. Car au-delà de la simple performance, le spectacle est une formidable fête qui honore l’Afrique. Parfait pour célébrer la fin d’années en famille.

"Cirkafrika 3" jusqu’au 21 janvier au Cirque Phénix. Pelouse de Reuilly Paris 12ème Infos pratiques : http://www.cirquephenix.com/arbres-de-noel/cirkafrika-3/

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus