Cirque du Soleil : les femmes brillent dans "Amaluna"

Elles sont sensuelles et acrobatiques, cette semaine dans « Mise en Seine » Jean-Laurent Serra découvre les femmes d’"Amaluna​" le nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Autres instants de grâce, mais au masculin, avec le pianiste virtuose Alexandre Tharaud à la Philharmonie.

Un extrait du spectacle "Amaluna", du Cirque du Soleil, lors d'une représentation à Madrid, en Espagne, en janvier 2015.
Un extrait du spectacle "Amaluna", du Cirque du Soleil, lors d'une représentation à Madrid, en Espagne, en janvier 2015. © (EPA) EFE/Newscom/MaxPPP
C’est un rayon de beauté au pays du Cirque du Soleil. "Amaluna" illumine la plaine des jardins de Bagatelle avec un nouveau spectacle qui met à l’honneur les femmes. Une ode à la puissance et charme qui revisite l’histoire de Roméo et Juliette.

► VOIR le reportage : "Amaluna", le nouveau spectacle du Cirque du Soleil
durée de la vidéo: 06 min 22
Le Cirque du Soleil et Alexandre Tharaud
Le retour à Paris du Cirque du soleil est toujours un événement, surtout lorsqu’il présente un  spectacle inédit en tournée. Pour célébrer cette création, le cirque a installé son chapiteau sur un nouveau lieu de résidence situé  juste à côté des jardins de Bagatelle dans le 16ème arrondissement. Et c’est avec un hommage rendu aux femmes que le plus grand cirque du monde illumine sa piste aux étoiles.

"Amaluna" est en effet le premier spectacle conçu et mis en scène pour les talents aux féminins. Sept numéros sur les douze présentés ont été spécialement créés pour elles, dont certains restent uniques au monde. Acrobates, équilibristes ou encore voltigeuses, les femmes investissent la piste et donnent à ce spectacle, qui revisite l’histoire de Roméo et Juliette, un véritable plus poétique. Du côté des garçons, la performance physique est bien sur au rendez-vous avec notamment un numéro de bascule particulièrement haut et fort. Amaluna séduira les adultes et les enfants à partir de 7 ou 8 ans.
 
« Amaluna » jusqu’au 3 janvier 2016 sur la plaine de jeux de Bagatelle, route de Sèvres à Neuilly - Paris 16ème.

Plus d'infos 
 Les infos pratiques

Alexandre Tharaud à la Philharmonie de Paris

Le célèbre pianiste Alexandre Tharaud joue bientôt les « Variations Goldberg » à la Philharmonie de Paris. Une œuvre majeure de Bach que le virtuose a également enregistré sur un album disponible dans les bacs. C’est le pianiste le plus connu et certainement le plus doué de sa génération, Alexandre Tharaud, fan et fidèle de Bach, rend une nouvelle fois hommage à son compositeur préféré en enregistrant les « Variations Goldberg ». Une œuvre forte et difficile à jouer, rendue populaire en 1955 par l’interprétation géniale de Glenn Gould, pianiste canadien, qui reste encore aujourd’hui une référence.

Pour Alexandre Tharaud, c’est donc un défi artistique. Un challenge que le virtuose a choisi de relevé en public à la Philharmonie de Paris. C’est la première fois qu’il joue dans ce haut lieu de la musique classique. Son interprétation est également disponible à la vente sur un album déjà dans les bacs. Rencontre avec le jeune concertiste qui cumule 24 disques et de nombreuses tournées en France et à l’étranger.

« Variation Goldberg » par Alexandre Tharaud, le 23 novembre à la Philharmonie de Paris. 221, avenue Jean-Jaurès - Paris 19ème.

Plus d'infos
Les infos pratiques

Et des idées de sortie...

Venu de son île enchanteresse, Fat Freddy’s Drop connu pour son énergie communicative est vendredi soir à l’Olympia avec un concert qui navigue entre rap, dub et reggae qui fera logiquement écho à la victoire des All Blacks lors de la coupe du monde de rugby. Originaire de Nouvelle-Zélande, il balance en effet un son lourd et puissant qui rappelle une charge de pilier. Dans la salle, Préparez vous au hakka !
Plus d'infos 
Les infos pratiques

Le théâtre national de Chaillot accueille une grande dame de la danse Contemporaine. Trisha Brown célèbre près de 50 ans de carrière et des pièces emblématiques qui ont marqué l’histoire et l’évolution de la danse américaine mais également européenne. C’est vraisemblablement le dernier passage à Paris de cette compagnie culte, l’ultime salut de la chorégraphe aujourd’hui âgée et malade. Alors profitez-en et plongez dans les archives vivantes des ballets du 20ème siècle avec ce répertoire incontournable qui met en avant le mouvement, tout simplement.
Plus d'infos
Les infos pratiques

Du rap enfin avec Kaaris, au Zénith de Paris. L’enfant terrible du 93 présente son deuxième album intitulé « Le Bruit de mon âme » lors d’une tournée nationale intitulée 2.7.0 en référence au code postal de sa ville d’origine Sevran, 93270. Une série de concerts très attendus par ses fans qui seront à l’image de sa stature : fort, percutant et sans concession. Du rap hard-core, un tantinet provoque, qui est déjà un succès digital avec plus 14 millions de vues sur internet rien que pour son dernier clip. Avis aux amateurs de son lourd et de paroles grinçantes pas toujours en alexandrin !
Plus d'infos 
Les infos pratiques 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs spectacle vivant culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter