• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Cirque d'Hiver s’apprête à rendre un dernier hommage à Sampion Bouglione, mort à 82 ans

Sampion Bouglione aux côtés de mère Rosa, invités sur le plateau de "Vivement Dimanche" sur France 2, en 2002. / © MAXPPP
Sampion Bouglione aux côtés de mère Rosa, invités sur le plateau de "Vivement Dimanche" sur France 2, en 2002. / © MAXPPP

La famille Bouglione s’apprête à faire ses derniers adieux à son patriarche, Sampion, parti à l’âge de 82 ans mardi. Ses funérailles auront lieu vendredi au Cirque d'Hiver, où il a « tenu la boutique » pendant des décennies.

Par France 3 Paris IDF

Le dernier hommage au patriarche aura donc lieu, comme sa mère partie un an plus tôt, sur la piste des étoiles. Le Cirque d'Hiver, la mythique salle de spectacle située dans le 11e arrondissement de la capitale, s’apprête à dire adieu à Sampion Bouglione, décédé mardi à l’âge de 82 ans.

Un moment de recueillement est dans un premier temps prévu vendredi à 10 heures, suivi d’une cérémonie religieuse sur la piste, à 11 heures. Le cercueil quittera les lieux à partir de 13 heures, avant l’inhumation, attendue à 14 heures à Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne.
 

Des décennies à « honorer la mémoire de ses illustres ancêtres »

« Avec son frère aîné, Emilien, il a « tenu la boutique », comme il disait, a ainsi rendu hommage le Cirque d’Hiver dans un communiqué. Des décennies à sélectionner et produire des numéros prestigieux que le monde entier s’arrachait, à flirter avec les étoiles sur cette piste mondialement connue et reconnue. Pour, encore une fois, honorer la mémoire de ses illustres ancêtres. »
« Madame Rosa », la mère de Sampion Bouglione, est morte en août dernier, à l’âge de 108 ans. Un dernier hommage lui avait également été rendu sur la piste aux étoiles du Cirque d'hiver.

 

Sur le même sujet

Ivry-sur-Seine à la Fête de l'Humanité

Les + Lus