La famille Bouglione s’apprête à faire ses derniers adieux à son patriarche, Sampion, parti à l’âge de 82 ans mardi. Ses funérailles auront lieu vendredi au Cirque d'Hiver, où il a « tenu la boutique » pendant des décennies.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le dernier hommage au patriarche aura donc lieu, comme sa mère partie un an plus tôt, sur la piste des étoiles. Le Cirque d'Hiver, la mythique salle de spectacle située dans le 11e arrondissement de la capitale, s’apprête à dire adieu à Sampion Bouglione, décédé mardi à l’âge de 82 ans.
Un moment de recueillement est dans un premier temps prévu vendredi à 10 heures, suivi d’une cérémonie religieuse sur la piste, à 11 heures. Le cercueil quittera les lieux à partir de 13 heures, avant l’inhumation, attendue à 14 heures à Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne.
Des décennies à « honorer la mémoire de ses illustres ancêtres »
«
Avec son frère aîné, Emilien, il a « tenu la boutique », comme il disait, a ainsi rendu hommage le Cirque d’Hiver dans un communiqué.
Des décennies à sélectionner et produire des numéros prestigieux que le monde entier s’arrachait, à flirter avec les étoiles sur cette piste mondialement connue et reconnue. Pour, encore une fois, honorer la mémoire de ses illustres ancêtres. »«
Madame Rosa », la mère de Sampion Bouglione, est
morte en août dernier, à l’âge de 108 ans. Un dernier hommage lui avait également été rendu sur
la piste aux étoiles du Cirque d'hiver.