• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Comment visiter Paris autrement ? Découvrez les nouveaux modes de tourisme

Le Louvre est le musée le plus visité au monde avec plus de 9 millions de visiteurs par an. / © GERARD JULIEN / AFP
Le Louvre est le musée le plus visité au monde avec plus de 9 millions de visiteurs par an. / © GERARD JULIEN / AFP

Paris est l'une des villes les plus visitées au monde et elle recèle encore de nombreux secrets. Pour les faire découvrir, des applications et jeunes entreprises proposent des parcours nouveaux et ludiques.

Par Narjis El Asraoui avec MT

La Tour Eiffel, les Quais de Seine, le Louvre. Les touristes se bousculent pour visiter les lieux incontournables de la capitale. Mais il existe d'autres manières de l'explorer et de sortir des sentiers battus.

Pour découvrir les petits secrets de Paris, nous avons fait appel à Basile Cassel, un étudiant qui a testé une application en forme de jeu de pistes connecté. Et l'exercice n'est pas toujours facile.

Après une heure d'énigmes et de découvertes dans le berceau de Paris. Basile fait le bilan : "On suit une application sur son portable et cela empêche de vraiment regarder ce qu'il y a autour. On se concentre que sur ce que l'application nous montre alors qu'il y a pleins d'autres choses à voir."
Moins friands de nouvelles technologies, laissez tomber le téléphone. Une start-up propose de décrypter en une heure des pépites méconnues de l'architecture parisienne.

Car nombreux sont les habitants qui ne font plus attention à l'architecture autour d'eux. Pourtant, la capitale regorge d'immeubles étonnants qui permettent de retracer l'histoire de la ville.

Alors vous n'avez plus d'excuses, la visite de Paris n'est pas réservée qu'aux touristes !
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus