Contre le coronavirus, le Louvre restreint le nombre de visiteurs autorisés dans le musée

Le musée parisien a décidé ce lundi de réguler sa fréquentation, face à l’épidémie de Covid-19. Seuls les "visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité" pourront entrer.
La pyramide du Louvre, le 4 mars, à la réouverture après trois jours de fermeture en raison du coronavirus.
La pyramide du Louvre, le 4 mars, à la réouverture après trois jours de fermeture en raison du coronavirus. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Plutôt qu’une nouvelle fermeture, le Louvre a décidé ce lundi de restreindre le nombre de visiteurs autorisés à entrer. « Face au Covid-19, le musée du Louvre régule sa fréquentation, a annoncé le compte Twitter du Louvre ce matin. Les visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité sont prioritaires et pourront seuls entrer au musée. » Contacté, le Louvre constatait déjà un faible nombre de visiteurs « de fait » devant le musée, ce lundi matin. Face à l’épidémie de coronavirus, le musée avait déjà fermé ses portes la semaine dernière, dès dimanche 1er mars, en raison du droit de retrait invoqué par son personnel. Le Louvre était resté fermé au public trois jours, avant de rouvrir mercredi dernier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société musée culture art