Le musée parisien a décidé ce lundi de réguler sa fréquentation, face à l’épidémie de Covid-19. Seuls les "visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité" pourront entrer.
Plutôt qu’une nouvelle fermeture, le Louvre a décidé ce lundi de restreindre le nombre de visiteurs autorisés à entrer. « Face au Covid-19, le musée du Louvre régule sa fréquentation, a annoncé le compte Twitter du Louvre ce matin. Les visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité sont prioritaires et pourront seuls entrer au musée. »
Contacté, le Louvre constatait déjà un faible nombre de visiteurs « de fait » devant le musée, ce lundi matin.Face à l’épidémie de coronavirus, le musée avait déjà fermé ses portes la semaine dernière, dès dimanche 1er mars, en raison du droit de retrait invoqué par son personnel. Le Louvre était resté fermé au public trois jours, avant de rouvrir mercredi dernier.⚠️Face au Covid-19, le musée du #Louvre régule sa fréquentation.
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 9, 2020
? Les visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité sont prioritaires et pourront seuls entrer au musée.
Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/OYfGhhsLKu