Coronavirus : le semi-marathon de Paris et la dernière journée du Salon de l'Agriculture annulés

la dernière journée du salon de l'Agriculture est annulée à cause de l'épidémie de Coronavirus Covid-19. / © Ludovic Marin / POOL / AFP
la dernière journée du salon de l'Agriculture est annulée à cause de l'épidémie de Coronavirus Covid-19. / © Ludovic Marin / POOL / AFP

Ce samedi 29 février, face à l'intensification de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, le gouvernement a annoncé l'annulation de tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes.

Par RI avec AFP

Face à l'augmentation du nombre de cas confirmés de Coronavirus-Covid 19 sur le territoire français, le ministre de la Santé a annoncé l'annulation des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé partout en France.

Annulations de dernière minute

Parmi eux, le Salon de l'agriculture, qui se tient depuis le 22 février à Porte de Versailles. Le dimanche 1er mars devait être la dernière journée du salon, mais elle n'aura pas lieu. 

Dans le même temps, le gouvernement a annoncé que le semi-marathon de Paris, qui devait également se tenir ce dimanche, serait également annulé. Plus de 40 000 personnes s'étaient inscrites.

La compétition Juste Debout, plus grande rencontre internationale de danse hip-hop du monde, qui devait se tenir à l'AccorHotels Arena ce dimanche, a également été annulée. 
 


La ligue de football professionnel a néanmois annoncé le maintien des matches de Ligue 1 et de Ligue 2, à commencer par la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Dijon FCO prévue ce samedi 29 février au Parc des Princes. 

Le Paris Manga & Sci-Fi Show, qui doit se tenir le week-end des 7 et 8 mars et qui attend plus de 70 000 visiteurs, attend encore les consignes des autorités sanitaires. 
 

Épidémie, stade 2

Ces mesures ont été prises lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels. 
 

En cause, la confirmation de 16 nouveaux cas depuis hier soir, amenant le bilan national à 73 cas depuis fin janvier, dont 69 hospitalisations. La France en est au stade 2 de l'épidémie, c'est-à-dire que le virus ne circule pas activement, mais que des mesures doivent être prises pour freiner sa propagation. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus