Des créneaux qui durent trop longtemps et qui bloquent la circulation, à Rungis, les voitures d'auto-école ne sont plus les bienvenues. La mairie vient de prendre un arrêté pour interdire ces manoeuvres dans une vingtaine de rues.
C'est un ballet incessant qui envahit les routes de Rungis (Val-de-Mrane). Des dizaines de voitures d'auto-école, souvent venues des villes voisines, gênent la circulation. En cause, la présence d'un centre d'examen à proximité et des conducteurs novices qui manœuvrent lentement.
Une situation qui agace les riverains d'une ville déjà engorgée par les poids lourds du marché. Pour tenter de résoudre le problème, le maire vient de prendre un arrêté qui interdit aux voitures d'apprentissage de manœuvrer dans certaines rues : "On s'est mis au rond-point d'entrée de Rungis et avec un de mes adjoints, on a compté 45 voitures d'auto-école qui rentraient dans la ville en moins de 30 minutes", se rappelle Bruno Marcillaud, le maire (SE) de Rungis.
L'arrêté stipule une interdiction de manœuvrer du lundi au samedi de 8h à 20h. Une mesure qui devrait réduire les embouteillages de cette ville de 6 000 habitants.