Créneaux, bouchons, jeunes conducteurs : quand les auto-écoles bloquent la circulation d'une ville

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Créneaux, bouchons, jeunes conducteurs : quand les autos-écoles bloquent la circulation d'une ville (photo d'illustration)
Créneaux, bouchons, jeunes conducteurs : quand les autos-écoles bloquent la circulation d'une ville - reportage de Veit Blümlhuber ©France 3 PIDF

Des créneaux qui durent trop longtemps et qui bloquent la circulation, à Rungis, les voitures d'auto-école ne sont plus les bienvenues. La mairie vient de prendre un arrêté pour interdire ces manoeuvres dans une vingtaine de rues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un ballet incessant qui envahit les routes de Rungis (Val-de-Mrane).  Des dizaines de voitures d'auto-école, souvent venues des villes voisines, gênent la circulation. En cause, la présence d'un centre d'examen à proximité et des conducteurs novices qui manœuvrent lentement.

Une situation qui agace les riverains d'une ville déjà engorgée par les poids lourds du marché. Pour tenter de résoudre le problème, le maire vient de prendre un arrêté qui interdit aux voitures d'apprentissage de manœuvrer dans certaines rues : "On s'est mis au rond-point d'entrée de Rungis et avec un de mes adjoints, on a compté 45 voitures d'auto-école qui rentraient dans la ville en moins de 30 minutes", se rappelle Bruno Marcillaud, le maire (SE) de Rungis.

L'arrêté stipule une interdiction de manœuvrer du lundi au samedi de 8h à 20h. Une mesure qui devrait réduire les embouteillages de cette ville de 6 000 habitants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information