Suite à d’importantes précipitations la semaine dernière, la Seine commence sa décrue après avoir atteint un niveau de 4,19 mètres dans la nuit de dimanche à lundi. Certaines voies restent toutefois toujours fermées à la circulation.
La descente des eaux s’annonce très progressive. Le niveau de la Seine, en crue ces derniers jours, commence à repartir à la baisse ce lundi. Cette nuit, le fleuve a atteint un pic de 4,19 mètres au niveau du pont d'Austerlitz d’après Vigicrues, qui a enregistré un niveau de 4,17 mètres ce matin à 8h.D’après le bulletin du réseau de prévision, qui annonce un niveau situé entre 3,6 mètres et 4,10 mètres mardi à 12h à la station d’Austerlitz, la crue est « habituelle pour la saison ». La Seine reste toutefois encore en alerte jaune ce lundi, en raison des débordements sur les quais.
Quand la Seine monte... #crue pic.twitter.com/xhWzGhAHsN
— Thibaut Mougin (@tmjj58) March 7, 2020
Des quais toujours fermés à la circulation
Accueil des sans-abris, fermeture de voies longeant la Seine… Samedi, la Ville de Paris avait annoncé une série de mesures. Les services de la mairie avaient entre autres décidé de fermer "le tunnel des Tuileries et l'accès aux berges de la rive gauche", ainsi que d'autres voies près des berges et l'île aux Cygnes.D’autres secteurs autour de Paris sont toujours en alerte jaune ce lundi. Vigicrues note ainsi une « crue modérée sur la Marne aval », une « crue habituelle pour la saison » sur l’Oise aval et une crue également « habituelle » sur le tronçon des boucles de la Seine.Le niveau de la Seine a beaucoup monté ces derniers jours. Rien d'alarmant (les services de la Ville de Paris restent très vigilants), c'est même parfois charmant.
— Paris (@Paris) March 6, 2020
? Guillaume Bontemps / Ville de Paris pic.twitter.com/XwToIwuWIh