Crue : le niveau de la Seine se stabilise à Paris, des quais toujours fermés à la circulation

Suite à d’importantes précipitations la semaine dernière, la Seine commence sa décrue après avoir atteint un niveau de 4,19 mètres dans la nuit de dimanche à lundi. Certaines voies restent toutefois toujours fermées à la circulation.

La crue de la Seine sur les quais à Paris, dimanche.
La crue de la Seine sur les quais à Paris, dimanche. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La descente des eaux s’annonce très progressive. Le niveau de la Seine, en crue ces derniers jours, commence à repartir à la baisse ce lundi. Cette nuit, le fleuve a atteint un pic de 4,19 mètres au niveau du pont d'Austerlitz d’après Vigicrues, qui a enregistré un niveau de 4,17 mètres ce matin à 8h. D’après le bulletin du réseau de prévision, qui annonce un niveau situé entre 3,6 mètres et 4,10 mètres mardi à 12h à la station d’Austerlitz, la crue est « habituelle pour la saison ». La Seine reste toutefois encore en alerte jaune ce lundi, en raison des débordements sur les quais.

Des quais toujours fermés à la circulation

Accueil des sans-abris, fermeture de voies longeant la Seine… Samedi, la Ville de Paris avait annoncé une série de mesures. Les services de la mairie avaient entre autres décidé de fermer "le tunnel des Tuileries et l'accès aux berges de la rive gauche", ainsi que d'autres voies près des berges et l'île aux Cygnes. D’autres secteurs autour de Paris sont toujours en alerte jaune ce lundi. Vigicrues note ainsi une « crue modérée sur la Marne aval », une « crue habituelle pour la saison » sur l’Oise aval et une crue également « habituelle » sur le tronçon des boucles de la Seine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crue de la seine environnement inondations météo