Découvrez Cinq de Coeur, un quintette a cappella drôle et virtuose actuellement au Théâtre de Paris

La troupe Cinq de Cœur dans "Oh la belle vie !" / © Paule Thomas
La troupe Cinq de Cœur dans "Oh la belle vie !" / © Paule Thomas

Ils décident de vivre d'amour, d'humour et de musique. Cinq de Coeur est une troupe de cinq chanteurs déjantée et acrobates de la voix qui est prête à vous enchanter de leur légèreté musicale ravageuse dans leur spectacle "Oh la Belle Vie !", mise en scène par Philippe Lelièvre.  

Par Véronique Borel

Cinq chanteurs, une alto, un baryton, un ténor et deux sopranos utilisent leurs voix de la manière la plus hilarante. Leurs spectacles allient une maîtrise de la musique et de l'humour irresistible. Chaque moment du quotidien est représenté tout en croisant les genres musicaux classiques tels que Vivaldi aux musiques actuelles de Maître Gims ou Pharrell Williams. Avec du théâtre et du music-hall, Cinq de Coeur réinvente un genre entre humour et émotion tout en ajoutant la spécificité du chant a cappella. 

"Eux, musiciens et brillants chanteurs a cappella, moi sensible à la musique et particulièrement attaché au théâtre, il fallait, pour que nos univers fusionnent, une histoire.
Après plusieurs échanges constructifs, j’ai mis le doigt sur une envie qu’ils avaient en commun : le bonheur d’être sur scène, d’y vibrer et d’y rester. Brusquement l’idée était là !"
Philippe Lelièvre
 

Découvrez Cinq de Coeur, un quintette a cappella drôle et virtuose actuellement au Théâtre de Paris


Quelques noms du théâtre comme Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant et aujourd'hui Philippe Lelièvre ont accompagné le sublime quintette dans la mise en scène de leur représentation. Par un répertoire sans limites, Cinq de Coeur cherche à vous surprendre et à vous éblouir. De la variété française aux oeuvres classiques les plus connues en passant par du bruitage d'animaux ou encore du beatbox, tous les moyens sont mis en oeuvre par le groupe pour vous faire vivre un moment de qualité. 

Cinq de Coeur, des artistes de grande qualité

Elle a étudié le piano puis le chant et décide finalement de s'y consacrer. Pascale Costes travaille très rapidement avec des groupes prestigieux et collabore notamment avec Laurence Saltiel, Michèle Hendricks ou encore Sara Lazarus. Elle crée Cinq de Coeur en 1991 qui est un aboutissement de son travail vocal et scénique. Karine Sérafin se consacre au chant et à la musique ancienne. Elle a chanté en tant que soliste dans plusieurs formations et s'intéresse aux musiques actuelles tout en suivant les ateliers de jazz vocal de Sara Lazarus. Karine a aussi fait partie du groupe vocal féminin "Etat Dame". Après avoir été formée au cours Florent pour du théâtre, Sandrine Mont-Coudiol découvre le chant et s'exerce au sein de nombreux ensembles vocaux et en soliste. Pour Sandrine, Cinq de Coeur est un aboutissement idéal de ses nombreuses envies.

En plus d'être un chanteur et un comédien, Patrick Laviosa est aussi compositeur. Il a composé pour le cinéma et également pour le théâtre avec notamment le Cabaret des Hommes Perdus; recompensé d'un Molière du meilleur spectacle en 2007. Après une grande période de formation musicale, Fabian Ballarin intègre la Périchole produit par Jérôme Savary. Il joue également dans Fame, la Vie Parisienne ou encore Blanche-Neige en incarnant le Prince Charmant. 
 
Découvrez Cinq de Coeur, un quintette a cappella drôle et virtuose actuellement au Théâtre de Paris

En chœur sur les réseaux ♫


Cinq de Coeur dans "Oh la belle vie !" actuellement jusqu'au 31 août
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 Paris
Métro : Liège

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus