Des logements étudiants en colocation financés par la Conseil Régional

Publié le Mis à jour le
Écrit par VP
© France Paris

La Région Ile-de-France s'engage pour le logement étudiant. Elle a décidé de subventionner un projet de résidence située dans le 18ème arrondissement.

Pas facile de se loger en Ile-de-France et quand on est étudiant c'est encore plus difficile.
La Région souhaite donner un coup de pouce aux jeunes toujours très nombreux à vouloir s'installer pour étudier. Elle a donc décider de subventionner la construction de logements étudiants. Elle doit financer à hauteur de 19% (soit 859 726€) un premier projet de logements en colocation.

Le projet consiste en une résidence de 18 appartements, certifiée BBC, un label attribué aux logements qui ont une consommation d'énergie très basse par mètre carré et par an. Les logements seront situés rue Philippe de Girard dans le 18ème arrondissement. 11 logements seront destinés aux colocations et pourront accueillir entre 4 et 6 étudiants dans de grands logements de 79 m² à 119 m².
Au total 62 résidents seront ainsi logés moyennant un loyer abordable. Le montant de la redevance s’élève à 255 € par colocataire et par mois (loyer + charges, hors APL).
Le CROUS assurera la gestion de la résidence. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.