Des ossements humains dans une cave du 14ème arrondissement de Paris

Une enquête de la police judiciaire (PJ) parisienne est ouverte après la découverte,  vendredi 22 mai, d'ossements humains -dont un crâne d'enfant- dans une cave du 14ème arrondissement de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ignore pour l'instant, la date (ou les dates car il y a plusieurs groupes d'ossements) des morts. Tout comme on ignore aussi s'il s'agit de morts "suspectes" liées à un crime ou s'il s'agit de restes d'une ancienne nécropole comme il y en a d'autres dans le sol de Paris.

La découverte a été faite fortuitement alors qu'une cave était déblayée dans un immeuble du XIVe arrondissement.

Un anthropologue a déterminé qu'un crâne, au milieu de plusieurs ossements humains enfouis au fil des années dans le sol sableux, pouvait être celui d'un enfant âgé de moins de 7 ans. De telles découvertes, si elles ne sont pas légion, ne sont pas rares dans la capitale et singulièrement dans ses vieux immeubles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information